Mon portefeuille de cryptomonnaie

mon portefeuille de cryptommonaie

Retrouvez mon portefeuille de cryptomonnaie que je partage avec vous.

A l’heure de la désintermédiation, je « pense » qu’il est intéressant d’avoir des cryptomonnaies dans son portefeuille d’actif financier.

C’est pour cela, que j’ai investi quelques milliers d’euros dans les crypto depuis 2018. Avoir entre 5% et 10% de son patrimoine en crypto, ne me semble pas déraisonnable et même une source de diversification intéressante.

Que l’on croit ou non dans les cryptomonnaies ne change rien. Puisqu’elles sont là et surement, qu’elles seront encore plus présentes demain ! Mais l’avenir nous le dira.

Cependant, les cryptomonnaies restent pour moi des positions spéculatives sur du très long terme ou il faut garder un certain recul.

Le but de ce partage n’est pas de vous faire un suivi chiffré ou de vous dire quelles crypto achetées. Mais de vous présenter mon portefeuille dans un but éducatif et de réflexion financière.

1) Mon portefeuille de cryptommoanie :

mon portefeuille de cryptommonaie

Je ne donne pas la valeur de mes investissements en crypto mais seulement des pourcentages que représentent chaque crypto dans mon portefeuille.

Pourquoi ? puisque cela n’a aucun intérêt pour vous que je vous dise que j’ai 1000, 2000 ou encore 10 000 euros de cryptomonnaie.

Pour vous donner une idée de ce que chaque crypto représente dans mon portefeuille. Par exemple, si mon portefeuille représente 1000 euros alors le :

  • Bitcoin représente 420€ d’investissement (42%),
  • Tezos représente 370€ d’investissement (37%).

ATTENTION : Ce portefeuille n’est pas un conseil d’achat. N’oubliez pas que vous êtes seul décideur de vos investissements et je ne saurais en être tenue responsable.

Pour conclure : je vais vous présenter en quelques lignes les crypto que j’ai dans mon portefeuille de cryptomonnaie mais ce ne sont en aucun cas des conseils d’achat.

2) BITCOIN (BTC) :

Bitcoin est la première monnaie virtuelle mais aussi celle qui a la plus forte valorisation à ce jour. Elle est limitée à 21 millions de Bitcoin qui seront tous en circulation vers 2140.

Bitcoin permet de faire des transactions financières rapidement, sans intermédiaires et à moindre de frais. Toutes ces transactions sont vérifiées et enregistrées sur la blockchain.

3) TEZOS (XTZ) :

Tezos est une blockchain française basée sur la technologie proof-of-stake. C’est un concurrent direct de l’Etheurem puisqu’il permet de créer des smart contracts.

Nouveauté sur la blockchain, le staking de cryptomonnaie permet de recevoir des dividendes en crypto. Donc si, vous faites du staking de Tezos, vous recevrez des nouveaux Tezos gratuitement (6% de récompenses).

4) BASIC ATTENTION TOKEN (BAT) :

Basic Attention Token veut révolutionner la publicité sur internet. C’est un projet innovant qui permet de redistribuer équitablement les revenus de la publicité en ligne entre annonceurs, utilisateurs et éditeurs publicitaires.

Grâce au navigateur Brave, l’utilisateur aura alors le choix d’afficher ou non les publicités et sera rémunéré en contrepartie avec des BAT.

5) IOTA (MIOTA) :

IOTA signifie Internet Of Things Application, c’est l’application des objets connectés. Son fonctionnement repose sur la technologie Tangle et non sur la blockchain.

Il permet, entre autres, d’effectuer de manière sécurisée et décentralisée des échanges de données entre les objets connectés mais aussi des micropaiements sans frais de transaction.

6) STELLAR LUMENS (XLM) :

Stellar Lumens est une plateforme décentralisée qui permet de faciliter les transferts internationaux et les micropaiements de manière instantanée et à moindre de coût.

C’est l’équivalent du Ripple pour les particuliers.

Mon portefeuille de cryptomonnaie sera mis à jour régulièrement en fonction de mes futurs investissements.

Jonathan de Placement et Liberté.

Pour partager: