Mes conseils de lecture

conseil de livre à lire

Retrouvez tous mes conseils de lecture pour vous aider à:

  • développer votre état d’esprit,
  • gérer votre argent,
  • investir votre argent sereinement.

Lire est l’une des activités qui permet d’apprendre rapidement des milliers de choses sur les différents sujets qui nous passionnes.

C’est pourquoi, je partage avec vous mes meilleurs livres sur le développement personnel et la liberté financière.

Vous trouverez, la liste des livres que je recommande de lire, ainsi qu’un article qui résume les principaux points à retenir de ces livres.

Au fur et à mesure de mes lectures, j’ajouterai les livres qui ont pour moi, le plus d’utilité dans notre quête de liberté financière.

Sans plus attendre, passons à mes conseils de lecture avec le premier livre.

Premier livre : Père riche père pauvre de Robert Kiyosaki :

Père riche père pauvre est tout simplement, le meilleur livre que j’ai pu lire sur la liberté financière !

Ce livre est riche d’enseignement et bouscule notre rapport à l’argent. Il nous apporte les bases de l’éducation financière que nous n’avons pas eu à l’école.

Dans son livre père riche père pauvre, Robert Kiyosaki nous raconte sa propre histoire et, plus précisément : comment l’éducation qu’il a reçu de ses deux pères lui a permis de devenir riche.

Robert Kiyosaki a, en effet, deux pères :

  • son père pauvre, qui est son père biologique, est très instruit. Il a un bon travail, il gagne bien sa vie mais malgré cela, il a toujours des difficultés financières pour finir ses fins de mois,
  • et son père riche, qui est le père de son meilleur ami, qui lui n’a pas fait d’études mais c’est un entrepreneur/ investisseur qui a une belle réussite.

Toute l’histoire du livre tient à cette comparaison des deux pères qui ont des rapports à l’argent très différents et donc des conseils très opposés.

Pour vous donner un exemple, son père pauvre le conseille de faire de bonnes études, d’obtenir un bon diplôme pour avoir un emploi avec un bon salaire. Alors que son père riche le conseille de s’éduquer financièrement pour créer sa propre entreprise et/ou racheter des entreprises.

Robert Kiyosaki a donc eu le choix entre suivre l’éducation et les conseils de son père pauvre ou bien de choisir ceux de son père riche.

Je vous laisse deviner la suite… A votre avis, quels conseils à suivi le jeune Robert Kiyosaki ? Quel père a-t-il suivi ? Est-il devenu riche ou est rester pauvre ?

👉 Pour accéder au résumé du livre père riche père pauvre de Robert Kiyosaki, cliquez ici.

Votre futur est créé par ce que vous faites aujourd’hui, pas par ce que vous ferez demain.

Robert Kiyosaki

Deuxième livre : L’homme le plus riche de Babylone de George S. Clason :

L’homme le plus riche de Babylone est un super livre sur la liberté financière et le développement personnel. Il complète parfaitement le livre de Robert Kiyosaki père riche père pauvre sur l’éducation financière.

Malgré le fait que ce livre a été écrit dans les années 1920. Ces concepts sont toujours d’actualités aujourd’hui et n’ont pas pris une seule ride.

En effet, l’homme le plus riche de Babylone de George s. Clason est un récit parut en 1926.

C’est un livre qui tente de nous apprendre les concepts de la liberté financière. A partir de 7 concepts clés liés aux finances personnelles et des 5 lois de l’or.

Eh oui, déjà à cette époque, on parlait de liberté financière !

Ce livre est plus précisément un récit qui nous raconte l’histoire de Babylone, la ville la plus prospère et la plus riche de son époque.

Comment Babylone a pu devenir la ville la plus prospère au monde ?

Eh bien, c’est Arkad qui va nous enseigner : comment devenir riche en partant de rien. A partir de sa propre histoire qui la mener à devenir l’homme le plus riche de Babylone.

Je vous laisse imaginer quels vont être les 7 principes clés qu’Arkad va nous donner pour apprendre à devenir riche en partant de rien…

👉 Pour accéder au résumé du livre l’homme le plus riche de Babylone de George S. Clason, cliquez ici.

J’ai trouvé le chemin de la richesse quand j’ai décidé qu’une partie de tout ce que je gagnais était à moi.

George Samuel Clason

D’autres excellents livres à lire sur l’éducation financière :

La suite de mes lectures à découvrir prochainement.

Jonathan de Placement et Liberté.

Pour partager: